dimanche 22 janvier 2012

Action de communication sur l'autisme

Action de communication sur l'autisme
Journée du macaron 20 Mars

L'association Autistes Sans Frontières allie plaisir et solidarité, en organisant une action d'information sur l'autisme lors de la journée nationale du macaron ce 20 Mars 2012.

A l'initiative de Pierre Hermé depuis 2006, le 20 mars est la Journée du Macaron.

Ce jour-là, une dégustation est offerte dans les 8 boutiques parisiennes du prestigieux pâtissier + les boutiques Relais Desserts. En échange de quoi les gourmands sont invités à faire un don, pour convertir leur gourmandise en solidarité.

C'est une initiative unique et très originale, qui permet à une association de recueillir les fonds nécessaires à son action.

La cause soutenue cette année est celle de l’autisme au travers de l’association Autistes Sans Frontières.

C'est un collectif d'associations dont l'objectif est de récolter des fonds au niveau national pour les redistribuer aux associations qui œuvre sur le terrain pour la scolarisation et prise en charge des enfants autistes.

L'argent récolté dans le cadre de cette journée profitera à l'association Les Premières Classes.

Etant également personnellement impliquée dans ce handicap et travaillant pour le chocolatier Jean-Paul Hévin, membre du cercle "Relais et desserts", c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je communique cette information. Je ne manquerai pas de communiquer largement sur toutes les créations de macarons dans le cadre de cet événement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.